Archives par mot-clé : Parcours artistique et culturel

Venue au collège pour la 3ème année consécutive de la compagnie « En Décalage » !

Le jeudi 12 mars les élèves de 5èmes ont pu assister à une représentation théâtrale sur les relations hommes femme.
Créée en 2012, « En Décalage » est une compagnie théâtrale spécialisée dans le spectacle vivant et propose des spectacles d’improvisation  théâtrale !
Au travers de jeux de rôles, le duo Olivia / Jérémy a su charmer et faire réfléchir nos élèves sur les inégalités de genres et les stéréotypes auxquels nous sommes encore confrontés ! Le tout avec beaucoup de sensibilité et d’humour !
Un spectacle vivant et interactif où les élèves n’ont pas hésité à intervenir !

Voyage dans le temps, les 6e à l’aire préhistorique :

Dans le cadre de l’étude de l’art pariétal en arts plastiques et en histoire, une sortie pédagogique a été organisée au Centre Archéologique du Var à Toulon. Accompagnées de leurs professeurs, les deux classes de 6e ont été réunies pour des ateliers sur le mélange des pigments et des matériaux sur la préhistoire.

Le tout dans une bonne ambiance, les élèves étaient ravis !!!