Le jeudi 12 mars les élèves de 5èmes ont pu assister à une représentation théâtrale sur les relations hommes femme.
Créée en 2012, « En Décalage » est une compagnie théâtrale spécialisée dans le spectacle vivant et propose des spectacles d’improvisation théâtrale !
Au travers de jeux de rôles, le duo Olivia / Jérémy a su charmer et faire réfléchir nos élèves sur les inégalités de genres et les stéréotypes auxquels nous sommes encore confrontés ! Le tout avec beaucoup de sensibilité et d’humour !
Un spectacle vivant et interactif où les élèves n’ont pas hésité à intervenir !
Archives par mot-clé : égalité filles-garçons
« En Décalage » – un spectacle en faveur de l’égalité fille-garçon
Égalité filles-garçons… on en parle !
Jeudi 11 janvier 2024, dans le cadre de l’action « Elles bougent pour l’orientation », le Collège Louis Clément a accueilli sur la pause méridienne deux ingénieurs, Yves Catineau et Maxime Debert, ainsi que deux techniciennes, Alexandrine Hahn et Mégane Veron, tous quatre employés de Naval Groupe. Ils sont venus parler de leur profession auprès de 33 filles de 4ème et 3ème. Cette intervention, organisée par l’association « Elles bougent », avait pour objectif de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès de nos jeunes filles.
Nos élèves ont ainsi été sensibilisées aux carrières scientifiques et technologiques, au travers des témoignages de nos intervenants. Elles ont été informées sur la variété des métiers et les parcours de formation menant aux emplois de technicienne ou d’ingénieure.
Nos élèves ont été sensibilisées sur le fait qu’à tout moment il est possible de progresser, trouver sa voie et qu’il est important de se faire confiance et d’oser ! Cette intervention aura, nous l’espérons, permis de susciter des vocations pour ces métiers d’avenir dans l’industrie mais aussi rassurer et donner de l’ambition dans le parcours professionnel !







