Après l’immersion des collégiens à Alicante, le projet Erasmus+ s’est poursuivi avec l’accueil des correspondants espagnols dans les familles.
Au programme de la semaine : découvertes culturelles, environnementales, sportives, repas provençal et pique-nique familial. Autant de moments de partage qui ont permis aux élèves français et espagnols de mieux découvrir leurs cultures respectives et de renforcer les liens créés lors du séjour en Espagne.
Une nouvelle étape riche en échanges, en convivialité et en souvenirs pour tous les participants.
Le collège adresse ses à remerciements à Sylvie Becchino-Beaudouard, à Collette Demière, au personnel de la cantine et aux familles.
Cap sur l’Europe avec Erasmus+ ! Les élèves du collège sont à mi-parcours de leur immersion à Alicante, en Espagne.
Au programme : gastronomie, sport et nature, autant d’occasions de découvrir autrement la culture espagnole et de partager des moments forts avec leurs correspondants.
L’aventure continuera au mois de mai avec l’accueil des élèves espagnols dans la commune. Hébergés dans les familles, ils participeront à de nombreuses activités organisées par le collège.
Une aventure humaine et éducative, riche en rencontres, en découvertes et en souvenirs inoubliables !
Dans le cadre du projet Erasmus+ « Manger, Bouger, Préserver la planète », une visite préparatoire a eu lieu à San Juan de Alicante 🇪🇸. Les professeurs porteurs du projet ont rencontré les collègues espagnols et découvert les locaux de l’établissement partenaire. L’accueil chaleureux des équipes a favorisé des échanges riches et constructifs. Une rencontre avec les élèves de la mobilité a permis de lancer concrètement le projet. Cette première étape marque le début d’une belle collaboration européenne au service de nos élèves.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.