Sortie AQUALAND UNSS de fin d’année

Mercredi  26 Juin , les élèves de l’Association Sportive du Collège Louis Clément ont effectué leur sortie de fin d’année au parc Aquatique d’AQUALAND.

Cela récompense l’investissement et la très forte implication dont ils ont fait preuve durant toute l’année scolaire à travers les entraînements hebdomadaires, les nombreuses compétitions ou encore les Cross et autres manifestations sportives.

La journée a été festive et tous les élèves ont pris beaucoup de plaisir à travers les différentes attractions du parc.

Une journée réussie  placée sous le signe de la bonne humeur et du partage, qui a permis de consolider encore un peu plus les liens entre les élèves faisant partie du groupe de l’AS.

Voir les photos en cliquant sur le lien ci-dessous 

Continuer la lecture de Sortie AQUALAND UNSS de fin d’année

Olympiades pour soutenir les J.O. 2024

Pour Soutenir les JO de Paris 2024, le collège Louis Clément a fait ses Olympiades !

Durant toute la semaine, chaque classe du collège a réalisé des épreuves similaires en EPS et en Pysique-Chimie demandant adresse, précision, endurance, vitesse, réflexion et connaissances..

Tous les élèves d’une même classe ont accumulés des points dans chacune des activités réalisées comme du Tir à l’arc – Shoot au Basket-ball- Courses de relais – Tir en Handball – Quizz Astrolympiades

Les valeurs de cohésion entre les élèves d’une même classe, de solidarité, de dépassement de soi, de persévérance et de fair-play entre les différentes classes ont été au centre de cette semaine olympique !

Pour finaliser l’événement, une clôture de remise de prix à eu lieu donnant le classement final, durant laquelle de nombreux élèves s’étaient habillés et maquillés en bleu-blanc-rouge, et chaque classe s’est vu récompensée d’un trophée, le tout dans une très bonne ambiance !

FÉLICITATIONS à chacune des classes pour leur grande implication dans ce projet et l’état d’esprit exemplaire dont ont fait preuve tous les élèves durant ces olympiades 🏆

Cliquez ci-dessous pour voir les nombreuses photos 

Continuer la lecture de Olympiades pour soutenir les J.O. 2024

Récolte alimentaire pour les Restos du coeur

Suite à la récolte alimentaire réalisée par l’ensemble du Collège au profit des « Restos du coeur », plusieurs élèves de 6ème sont allés au sein de la structure de la Seyne.

Cela a été l’occasion d’apporter toute la récolte  et de procéder à la distribution auprès des différents bénéficiaires. 

Un moment de partage très apprécié de la part des élèves qui leur a permis de discuter et d’aider des personnes dans le besoin.

Bravo à tous pour les 75 Kg de dons alimentaires apportés par les élèves et le personnel du collège lors de cette récolte !!

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les photos 

Continuer la lecture de Récolte alimentaire pour les Restos du coeur

L’amitié franco-italienne au collège

Le lundi 17 juin, les élèves italianistes de 5°A et 5°B ont rencontré l’écrivain Ken Nicolas, qui leur a parlé avec passion de Procida (île au large de Naples jumelée avec Saint Mandrier depuis 2013). Ils ont pu échanger avec lui au sujet de l’histoire et de la mémoire de l’émigration italienne vers Saint-Mandrier ; mais aussi avec Mme la principale et leurs professeures de projets futurs avec les collégiens de l’île. 

CROSS 4ème

Tous les élèves de 4eme ont participé au dernier cross du PEM de l’année, annonçant les grandes vacances d’été !

Ils ont démontré aux militaires une bien belle image du Collège de part un comportement exemplaire lors de la course en donnant le meilleur d’eux même mais également après, lors de la cérémonie de remise de prix décerné par l’amiral du PEM en personne, le plus haut gradé de la base militaire.

Félicitations à Lucas CONTEUR et Mayeul CASEZ qui finissent dans les 30 premiers sur les 700 participants militaires, suivis juste après par Iliane AMIRI.
Top 3 des filles: Lili WELSH – Anastasia MACHEV – Christiana AVENENGO 

Un grand bravo à tous les 4ème, qui se sont dépassés lors de ce bel effort physique partagé en binôme avec tous les militaires 

Cliquez ci-dessous pour voir toutes les photos Continuer la lecture de CROSS 4ème

Saint-Mandrier sur mer, Académie de Nice

Aller au contenu principal