Archives de catégorie : 5e

Jeux des Colleges UNSS

La première manifestation sportive de l’UNSS a eu lieu ce mercredi 08/10 au complexe de la Guicharde à Sanary.

A cette occasion les handballeurs Mandréens ont pu s’adonner à du Handball à 4 sur de la pelouse.

Ils ont démontré un excellent état d’esprit, une belle cohésion et de la détermination face aux nombreuses équipes venues de tout le district.

Les 2 équipes engagées ont fièrement représenté le Collège, un grand bravo à eux !!

L’après-midi s’est clôturé par un goûter avant de retourner au Collège.

La suite en photo en cliquant sur le lien

Continuer la lecture de Jeux des Colleges UNSS

CROSS des 5èmes au PEM

Mercredi 4 Juin, les deux classes de cinquièmes sont allées à la base militaire du P.E.M. afin de réaliser le grand cross venant clôturer l’année scolaire.

La participation de cette course à pied de 4kms s’inscrit dans le cadre du label « Collège Défense » dans lequel le Collège Louis Clément est en partenariat avec la base militaire du P.E.M.

Tous les élèves de 5° étaient binômés avec de jeunes militaires et ont donc participés à cette grande course durant laquelle tous les militaires ont également pris part soit au total plus de 600 participants.

Tous les élèves ont donné le meilleur d’eux même en effectuant un très bel effort et de très belles performances dont notamment celle de Baptiste GAILLARD qui est arrivé à la 30ème position, tous participants confondus se hissant parmi les meilleurs militaires adultes présents ce jour.  Il s’est vu remettre un écusson en guise de récompense par le commandant du PEM en personne !

Félicitation à lui et à tous les élèves de 5° qui peuvent être fiers de leur implication et de la belle image du Collège qu’ils ont renvoyé !

Merci à Laurine, qui bien que dispensée à participé à la manifestation en tant que journaliste sportive 😉

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les photos et le classement des élèves qui ne tient pas compte du classement de tous les participants:

Continuer la lecture de CROSS des 5èmes au PEM

« En Décalage » – un spectacle en faveur de l’égalité fille-garçon

Vendredi 25 avril, la compagnie « En Décalage » d’Antibes est venue au collège présenter pour la deuxième fois, son spectacle interactif sur les relations hommes / femmes aux élèves des deux classes de 5èmes.
 
Tout comme l’an passé la représentation a eu un franc succès auprès de notre jeune public qui a été sensibilisé aux enjeux des relations hommes / femmes de façon humoristique et interactive.
Les acteurs, avec talent, ont utilisé la comédie pour aborder des sujets tels que les stéréotypes de genre, le respect mutuel, l’égalité des chances et la communication.
Ce sont des éclats de rires qui ont parcouru la salle tout au long de ce moment.
Les élèves n’ont pas manqué de questions et remarques pour alimenter l’échange qui a clôturé le spectacle !
 
Bravo à tous !

L’UNSS HANDBALL remporte le tournoi

Ce mercredi 30 avril l’équipe handball du collège Louis Clément a fait un déplacement au Castellet pour affronter plusieurs équipes dont: le Castellet ,Six fours, Sanary,et la Seyne sur Mer.

Ce tournoi était constitué en deux poules puis les éliminations directes. Nos deux équipes de Saint Mandrier se sont battus pour aller gagner la première et troisième place. Ceci est dû à une grande cohésion d’équipe et à un super Coach M Bourguelle.

FÉLICITATIONS À L’ÉQUIPE DE SAINT MANDRIER !!!

Article redigé par BAPTISTE GAILLARD – 5B

Cliquez sur le lien pour voir la suite en photo

Continuer la lecture de L’UNSS HANDBALL remporte le tournoi

Découverte de l’aïkido

Lundi 24 Mars 2025 grâce à la collaboration menée avec Jean-Paul FÉMÉNIAS, responsable du club d’aïkido de St-Mandrier, les élèves de 5A venant de terminer leur cycle de Lutte , ont eu la chance de découvrir l’Aïkido, un art martial qui prone la non violence et la self-Défense.

Assisté de 7 adultes licenciés au club d’aïkido de St-Mandrier, Jean-Paul Féménias a fait découvrir aux élèves cette pratique sportive dont les valeurs fondamentales sont le contrôle de soi et de l’adversaire, la fluidité et l’harmonie sans oublier l’attention et la concentration  ainsi que le respect de soi et des autres.

Après un échauffements complet mené par Ulysse ROSSI, eleve de la 5A et lui-même pratiquant l’Aïkido au sein du club Mandréen, les élèves ont été initiés à des techniques d’autodéfense face à une attaque adverse, visant à canaliser et guider la force de leur adversaire sans violence, de manière calme et mesurée.

Merci à Jean-Paul FÉMÉNIAS sans qui cette action intergénerationnelle très enrichissante et fortement appréciée des élèves n’aurait pas pu voir le jour !

Cliquez sur le lien pour voir les photos

Continuer la lecture de Découverte de l’aïkido