Une semaine pour travailler autrement

Durant la semaine du 4 au 8 février, le collège Louis Clément bouleversera son fonctionnement pour « travailler autrement ». Les élèves de 3ème feront leur stage en entreprise, ceux de 5ème seront en classe de neige, pour les élèves restants, de nombreuses activités seront proposées :

Les 4èmes se lanceront dans un Escape Game où ils testeront leur esprit critique. Ils feront également une sortie au forum des métiers de Six-Fours. Des interventions de sensibilisation sur les addictions (Équipe Académique de Sécurité) et sur les troubles du sommeil (CODES) seront organisées.

De leur côté, les 6èmes et les élèves de CM2 des écoles Louis Clément et l’Orée du Bois se verront proposer des rencontres et des expérimentations scientifiques, une initiation à l’espagnol et à l’anglais, mais aussi une observation des étoiles. En effet, ils pourront sous un dôme gonflable installé à la salle Marc Baron, voyager à travers le temps et l’espace.

Le collège remercie chaleureusement la Mairie de Saint-Mandrier pour le prêt de la salle Marc Baron, et remercie également l’observatoire du Gros Cerveau à Ollioules pour le dôme.