Service de restauration

La demi-pension : fonctionnement et tarifs

FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE RESTAURATION

Le service de restauration du collège fonctionne selon le système du forfait 4 jours, 3 jours, 2 jours et 1 jour.

Les jours d’ouverture du restaurant sont le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

L’abonnement est pris pour le trimestre. Les changements de forfait doivent être demandés auprès de la gestionnaire en fin de trimestre pour le suivant.

A titre dérogatoire, (évènement familial, empêchement des parents, sortie pédagogique,…) un élève externe ou non inscrit ce jour-là  pourra exceptionnellement déjeuner au collège après avoir acheté à l’intendance un ticket repas. Toutes les demandes sont toujours examinées avec bienveillance, ceci afin d’apporter satisfaction aux familles.

Le service s’effectue de manière continue de 11h45 à 13 h environ.

L’effectif moyen est de 180 repas servis / jour. (Élèves et personnels)

Le service de restauration a été entièrement restructuré et agrandi en 2016.(Conseil Départemental du Var).Les locaux ont été rénovés afin de répondre aux normes strictes d’hygiène qui prévalent dans une cuisine collective.

Les jours d’ouverture du restaurant sont le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Le service s’effectue de manière continue de 11h45 à 13 h environ.

L’effectif moyen est de 180 repas servis / jour. (Élèves et personnels)

TARIFS

Les tarifs sont votés chaque année en conseil d’administration sur proposition du Chef d’établissement. Ils sont encadrés par la collectivité de rattachement (Conseil Départemental)et n’ont pas été augmentés depuis 5 ans.

Les factures de demi-pension sont émises au début de chaque trimestre.

Vous pouvez les payer par chèque bancaire, virement ou espèces.

Le système de prélèvement automatique n’est pas encore proposé par l’établissement, ni le paiement par carte bancaire.

A titre d’information, nous vous communiquons les tarifs des forfaits de l’année 2019 :

Nbre de repas /semaine Au ticket

Total par an en euros

237.60 € 356.40 € 420 €

RESTAURATION ET HYGIENE COLLECTIVES

Les menus sont élaborés par la mairie de St Mandrier sous le couvert d’une diététicienne.

La cuisine est entièrement préparée sur place, par des professionnels, personnels de la Mairie de St MANDRIER et de TPM.

Nous mettons l’accent sur l’équilibre alimentaire, l’éducation nutritionnelle et l’éducation au goût, la variété des repas proposés (repas à thème, découverte de légumes oubliés, différents pains proposés
Nous introduisons régulièrement des produits bio (pain variés, produits laitiers, crudités…)

Les fruits sont à volonté.

Un repas type se compose de :
Une entrée froide ou chaude ou crudités
Un plat chaud (viande ou poisson, légumes, féculents)
Pain
Un produit laitier (fromage ou yaourt nature)
Un dessert et/ou un fruit de saison.

REMISES ET AIDES

Elles s’effectuent :
– sur présentation d’un certificat médical et pour une absence d’une semaine minimum.

– Pour un séjour pédagogique (voyage scolaire).

– Pour les élèves boursiers : les bourses viennent en déduction de la facture de demi-pension ainsi que l’aide départementale

– Pour les familles confrontées à des difficultés financières quelle qu’en soit la durée, elles peuvent bénéficier des aides du fonds social du collège dans la limite des crédits délégués et sous conditions de ressources. Le dossier est à retirer auprès de l’assistant sociale ou de Mme COYAN, gestionnaire.