Archives de catégorie : Actualités

Rencontre des élèves de 6ème du collège avec M. Gilles Vincent, Maire de la Commune

  C’est avec leurs professeurs principaux et le professeur documentaliste  du collège que deux classes de 6ème ont rencontré début septembre 2020 le Maire de la commune dans son bureau en mairie.

Dans le cadre du programme d’EMC mais aussi des élections de délégués de classe, cette rencontre avec un élu avait pour but de sensibiliser les élèves au rôle de représentant, l’implication citoyenne dans une mairie, et le fonctionnement des institutions municipales.
Les élèves étaient enthousiastes et ont beaucoup échangé sur le travail du maire et des conseillers municipaux, les responsabilités de chacun, et leur rôle en tant que futur citoyens. Ils ont découvert également l’histoire de leur commune et les différents maires depuis 1950.
Les élèves ont posé de nombreuses questions afin de savoir qui prenaient certaines décisions notamment dans le domaine des loisirs, des parcs, de la construction ou encore de la cantine scolaire et des repas.
Nous remercions vivement Monsieur Vincent pour son accueil.
 

Bourses des lycées – Rentrée 2020 :

INFORMATION A L’ATTENTION DES PARENTS DES ELEVES DE 3ème

La campagne de bourse des lycées pour la prochaine rentrée scolaire 2020/2021 est ouverte depuis le 11 mai 2020. La bourse des lycées se demande au collège, en classe de 3eme, jusqu’au 07 juillet 2020 , quelle que soit l’orientation choisie pour votre enfant l’an prochain (2nde générale et technologique, 2nde professionnelle, CFA).

N’attendez pas d’être au lycée pour faire votre demande (*) : en la formulant en classe de 3eme, vous recevrez une notification de droits ouverts ou de refus dès la mi-juin.

Vous trouverez ci-dessous tous les documents nécessaires.

Dossier bourse de lycée 2020-2021

Barème lycée 2020-2021

Bourses des lycées – informations aux familles

Semaine des MATHS

Cette année, pour la première fois le collège Louis Clément a célébré la semaine des mathématiques. Du 9 au 13 mars 2020, les élèves de 6ème et de 4ème ont réfléchi sur le thème « mettons en scène les mathématiques ».

En effet, l’objectif était de montrer les maths sous un jour nouveau, ludique et dynamique. Pour cela les élèves ont proposé des stands sur le temps méridien. Au programme magie, chamboule-tout, devine-tête, basket, calcul mental…De plus un concours d’affiches a été lancé. Résultats dès notre retour !

Mme Serre, qui encadrait ce projet, remercie tous les élèves pour leur investissement et leurs superbes idées, mais également leurs professeurs  et les personnels du collège qui sont venus tester leurs stands. Un projet à renouveler l’an prochain !