Rencontre des élèves de 6ème du collège avec M. Gilles Vincent, Maire de la Commune

C’est avec leurs professeurs principaux et le professeur documentaliste  du collège que deux classes de 6ème ont rencontré début septembre 2020 le Maire de la commune dans son bureau en mairie.

Dans le cadre du programme d’EMC mais aussi des élections de délégués de classe, cette rencontre avec un élu avait pour but de sensibiliser les élèves au rôle de représentant, l’implication citoyenne dans une mairie, et le fonctionnement des institutions municipales.
Les élèves étaient enthousiastes et ont beaucoup échangé sur le travail du maire et des conseillers municipaux, les responsabilités de chacun, et leur rôle en tant que futur citoyens. Ils ont découvert également l’histoire de leur commune et les différents maires depuis 1950.
Les élèves ont posé de nombreuses questions afin de savoir qui prenaient certaines décisions notamment dans le domaine des loisirs, des parcs, de la construction ou encore de la cantine scolaire et des repas.
Nous remercions vivement Monsieur Vincent pour son accueil.