Semaine des MATHS

Cette année, pour la première fois le collège Louis Clément a célébré la semaine des mathématiques. Du 9 au 13 mars 2020, les élèves de 6ème et de 4ème ont réfléchi sur le thème “mettons en scène les mathématiques”.

En effet, l’objectif était de montrer les maths sous un jour nouveau, ludique et dynamique. Pour cela les élèves ont proposé des stands sur le temps méridien. Au programme magie, chamboule-tout, devine-tête, basket, calcul mental…De plus un concours d’affiches a été lancé. Résultats dès notre retour !

Mme Serre, qui encadrait ce projet, remercie tous les élèves pour leur investissement et leurs superbes idées, mais également leurs professeurs  et les personnels du collège qui sont venus tester leurs stands. Un projet à renouveler l’an prochain !