Titre de VICE-CHAMPION ACADEMIQUE pour les Minimes Handballeuses !

Mercredi  23 Mars, les Minimes filles de l’Association Sportive du Collège Louis Clément  sont  allées à Grasse dans les Alpes Maritimes pour disputer la finale UNSS académique  Handball opposant les 4 meilleures équipes du Var et des Alpes Maritimes.

Les Mandréennes emmenées par leur capitaine Lisa DROZ-VINCENT et leur jeune coach Morynda BOURGUELLE  remportent leur premier match haut la main 24 à 4 contre l’équipe du Collège CARNOT de GRASSE, deuxième meilleure équipe des Alpes Maritimes.

Les filles se mettent alors à rêver du titre de Championnes Académique, ce qui se serait une grande première pour le Collège Louis Clément !

Leur dernier match, décisif pour le titre les oppose à l’équipe Toulonnaise du Collège Notre Dame des Missions qui les avait battu 22-12 en finale départementale. Les deux équipes font jeu égal et les Mandéennes surmotivées mènent au score une grande partie du match en délivrant un jeu de grande qualité, mais finissent par s’incliner 17-18 dans les toutes dernières secondes… dur !

L’aventure s’arrête là… Des larmes sur les visages, mais les filles ont toutes été exceptionnelles et ont fourni un jeu magnifique ! Elles peuvent être extrêmement fier d’elles tant par leur combativité que par l’état d’esprit exemplaire dont elles ont fait preuve !!!!

Un grand bravo à elles, elles ont montré que le plus petit collège du Var pouvait se hisser à la 2ème place de toute l’académie !

Et bravo aux 3 garçons (Gabriel BOUCHERIE, Clément CICERO et Rodrigue ANCONA) qui ont très bien assurés les rôles de jeune arbitre et jeune reporter.