Collecte des bouchons pour l’association Handibou

Cette année, le collège se lance dans la collecte des bouchons en plastique pour l’association Handibou.

Son président ; Pascal Veillet, est venu la présenter aux délégués et éco-délégués qui feront le relais auprès de leurs camarades.

C’était une belle intervention qui a suscité l’intérêt des élèves et abouti à un bel échange autour de l’association, mais aussi de l’handicap.

Handibou collecte des bouchons pour les vendre à une entreprise qui leur donne une seconde vie. Avec l’argent reçu, elle aide des personnes handicapées à s’acheter des fauteuils handisport afin qu’elles puissent retrouver une activité physique bienfaitrice.

Donc donner ses bouchons, c’est un geste écologique et surtout solidaire.

Alors mobilisons nous pour Handibou !

Notre premier carton plein ! 9,4 kg !!

Les élèves peuvent voir l’évolution de la collecte pour chaque classe sur moodle, rubrique divers puis Handibou