Sortie 6e à Marseille – printemps 2023

Dans le cadre du programme d’histoire et du projet arts plastiques et préhistoire, le professeur d’histoire géographie a proposé a toutes les classes de sixièmes de passer une journée dans la cité phocéenne.  Accompagnés des professeurs d’arts plastiques, de français, de maths et d’une surveillante, les élèves ont été très enthousiastes !
Après avoir pris le train depuis la Seyne, ils y ont découvert la ville de Marseille, et plus particulièrement le vieux port, mais surtout la Grotte Cosquer au palais Méditerranée. L’immersion dans la grotte a été totale et la découverte de l’art pariétal reconstitué était impressionnante. Ils ont pu ainsi observer en taille réelle des animaux préhistoriques présents dans le musée.
Après un pique nique aux abords du fort Saint Jean, les élèves ont découvert la Canebière, le vieux port et le miroir. Ensuite ils ont dû faire des efforts et trouver de l’énergie pour gravir la colline sur laquelle se situe la basilique Notre Dame de la Garde. Le panorama sur l’aire urbaine de Marseille était époustouflant !
Une sortie riche en découvertes au cours de laquelle les élèves ont pu mettre en pratique des savoirs vus tout au long de l’année.