Semaine “travailler autrement” 2020

Durant la semaine du 27 janvier, le collège Louis Clément a de nouveau bouleversé son fonctionnement pour « travailler autrement ». Comme l’année dernière, les absences de deux niveaux de classe (les 5èmes en classe de neige et les 3èmes en stage),  ont permis à l’établissement de proposer des activités éducatives différenciées dans le cadre d’une organisation horaire assouplie.

Escape game en 4ème, initiation à l’espagnol pour les 6èmes et les CM2, ateliers  en science 6ème-CM2 sous le tutorat des 6èmes, initiation au PSC1, intervention du CODES pour expliquer les phases de sommeil,  intervention de l’Inspection sur le thème du harcèlement,  les 4èmes ont également bénéficié du dispositif “Collège au cinéma”.

Les 6èmes ont également réalisé une série d’affiches : une “frise de la paix” exposée dans les couloirs du premier étage.

En Art plastique, ils ont créé des oeuvres sur le thème du recyclage.