La Fête du livre du Var 2022

Le vendredi 18 novembre 2022, les élèves de 3e se sont rendus pour la journée à la Fête du livre du Var situé à Toulon. Après un bref pique-nique près du port contre le bâtiment de la Corderie de l’arsenal, les élèves ont été accueilli au salon du livre. Cela a été l’occasion à la fois de découvrir le salon, les diverses librairies et d’apprécier la variété des auteurs. Le temps d’un atelier d’1h30, l’autrice Esmée Planchon (conteuse et autrice jeunesse) a lu des extraits et a demandé aux élèves de rédiger par petits groupes, un cours récit, mettant en scène divers personnages issus de son roman Les histoires ça ne devraient jamais finir. Les groupes ont proposé leur récit à l’oral et certains avaient même illustrer leur travail. Cette atelier d’écriture a également permis aux élèves d’échanger avec l’autrice.