Commémoration du 11 novembre 2022

Le vendredi 11 novembre 2022, plusieurs élèves du collège ont été présents pour assister aux commémorations qui ont eu lieu sur la place de la mairie. Les élèves étaient accompagnés de Madame Casson, la principale du collège, ainsi que de deux autres enseignants en musique et en histoire-géographie. Les collégiens ont lu des extraits de lettre de poilus évoquant ainsi la difficulté des conditions de vie, le sentiment de solitude, mais également les fraternisations de tranchée de l’année 14.  Ensuite, accompagnés d’un parent d’élève lui-même chanteur à l’opéra et des élèves de l’école primaire, ils ont chanté ensemble de couplet de la Marseillaise.  Cette commémoration fut un temps riche de réflexion et de prise de conscience, pour les élèves concernant la mémoire de ce conflit mondial.