Pour clôturer cette année, dans le cadre des cycles D’EPS de pleine nature et à l’approche de l’été, les élèves en classe de 5e et 4e ont pratiqué un cycle de kayak durant 2 jours et demi.
Plusieurs compétences ont été travaillées telles que le respect des consignes de sécurité, les connaissances relatives au milieu marin, les différentes parties qui compose un kayak, les techniques nécessaires à la maîtrise du Kayak (propulsion, orientation, virages, marche arrière), des parcours chronométrés ainsi que des manœuvres spécifiques comme le fait de vider son kayak ou encore d’interchanger de kayak avec son camarade.
Les élèves ont également fait plusieurs randonnées en kayak à la découverte des richesses du littoral en partant de St-Elme jusqu’à la Plage de la Coudoulière à St-Mandrier en passant par Pin Roland. Ou encore en allant jusqu’à Frabregas en passant par la baie des Sablettes et les plages de la Verne et la Vernette.
Le pique-nique pris collectivement sur les pelouses des Sablettes a été un moment propice pour renforcer la cohésion et la solidarité entre les élèves.