Les élèves de 3eme à l’hôtel des Arts

Mardi 22 mars, les élèves de la classe de 3°A accompagnés de leurs professeures d’arts plastiques et de documentation ont pris le bateau, direction l’hôtel des arts de Toulon. Au programme, visite guidée de l’exposition du Designer, Plasticien et Scénographe, Pierre Charpin : « Pierre Charpin, avec le dessin »

Accueillis et guidés par les animatrices, les élèves ont découvert salle après salle tout un univers de formes abstraites, très colorées, mais parfois aussi en noir et blanc. Ces dessins sont réalisés par diverses techniques et outils – crayons de couleurs, graphite, stylo, feutre, plume, craie grasse, craie sèche, encre de Chine, encre colorée.

Après la visite, ils sont passés à la pratique en réalisant des oeuvres à l’image de l’artiste présenté.

Une belle découverte de l’univers créatif des designers.