Une semaine aux couleurs des langues étrangères !

Du 13 au 17 mai, le collège a fêté sa semaine des langues, un projet qui tenait à coeur aux professeurs de langues étrangères, Mme Catalaà pour le grec ancien et le latin, Mme Fargant pour l’espagnol, Mme Le Berre et M, Tytgat pour l’anglais.

Chaque jour a mis une culture étrangère à l’honneur au sein du collège par l’adoption d’un code vestimentaire et par la décoration des locaux. Des menus spécifiques ont été servis à la cantine : fish and chip le lundi, paëlla le mardi, moussaka le vendredi, grâce auxquels les élèves ont pu découvrir des saveurs différentes. Musiques et danses étaient au programme, mais également des expositions en latin, des ateliers en espagnol. Les élèves ayant comptabilisé le plus de points aux ateliers ont été récompensés : Mattéo et Tao en 5ème et Louanne en 4ème.

Un beau moment de découverte culturelle, un grand merci à tous les participants , notamment la mairie et la cantine municipale, pour leur implication.

à l’année prochaine !

cof