SUCCÈS pour l’Opération RESTOS DU COEUR !

Le Collège s’est mobilisé une nouvelle fois cette année en participant à la grande collecte nationale en faveur des “RESTOS DU COEUR” qui a eu lieu ce mois-ci.

Les élèves ont été très impliqués dans cette action en se montrant extrêmement  généreux puisque c’est un nouveau record qui a été très largement  battu cette année en passant la barre des 200 kilos de dons alimentaires et de produits d’hygiène de première nécessité !!

Les grands vainqueurs sont les classes de 6B qui totalisent un don total de 31.790 Kg suivis des 4A avec 30.115 Kg !

Les 4B totalisent 26.610 Kg, 23.410 Kg pour les 6A, 18.756 Kg pour les 3A, 15.880 Kg pour les 5B, 15.365 pour les 5A et 13.850 pour les 3B. Le personnel du Collège à apporter 16.801 Kg

FELICITATIONS A TOUS !!!!!

Pour récompenser leur implication, les élèves de 4A arrivés deuxièmes iront au Lycée de la Coudoulière pour assister à une conférence tenue par Vincent Giraud, grand navigateur ayant participé au Vent des Globes, qui expliquera son aventure et pourra échanger avec les élèves.

Les 6B arrivés premiers iront quant à eux sur le site de l’Hermitage pour une matinée de  découverte et de sensibilisation sur la faune et la flore Méditerranéenne.

Ce Mardi 15 Mars, ce sont 8 élèves, les délégués de classe et les délégués foyer des 2 classes de 6°, qui se sont rendus au local des Restos du Cœur pour déballer une partie des dons récoltés et les distribuer aux bénéficiaires.

Après une explication donnée par Christian LEPINE , l’un des responsables très actif au sein du centre de La Seyne S/Mer, sur l’histoire  des Restos du cœur et sa mission, chaque élève assisté d’un bénévole de l’association, a pris place à un poste et a pu participer à la distribution auprès des bénéficiaires venus ce jour-là.

Ce moment de partage a procuré beaucoup de joie et de bonheur à tous les élèves qui ont été très heureux de pouvoir aider les personnes dans le besoin. Une action positive réalisée par les élèves et un moment de partage qui a fait chaud au cœur !

Cette opération au sein du Local des Restos du Cœur sera répétée les 3 prochains mardis avec les classes de 5°, de 4° et de 3°

ENCORE MERCI à TOUS LES ÉLÈVES ET LEURS PARENTS  POUR LEUR GÉNÉROSITÉ… ET MERCI AUX RESTOS DU COEUR DE NOUS OUVRIR SES PORTES !!