Rentrée 2023

Chers parents, chers élèves,

Je vous souhaite la bienvenue au collège Louis Clément pour cette nouvelle année 2023-2024.
La rentrée s’est bien passée pour les 6èmes ce lundi et pour les autres niveaux hier.
Vous pouvez accéder dés maintenant à Néo pour entrer dans l’espace pronote via vos identifiants et vos mots de passe . Je vous remercie de
vous connecter:
– en tant que parents( père et mère)
– avec vos enfants sur leur compte
Il est important que tout fonctionne afin que la communication entre le collège et les familles soit fluide pour des raisons très
évidentes de sécurité. Merci de veiller attentivement à ce point.

Cette année scolaire, le pacte est mis en place conformément aux directives  ministérielles.
Ainsi, les professeurs absents seront remplacés dans la mesure du possible par des collègues volontaires qui interviendront dans leur discipline dans le cadre du protocole de remplacement.
Par exemple, le professeur d’anglais , non nommé pour l’instant, est remplacé en cette fin de semaine.
Par ailleurs, les élèves de 6ème bénéficient d’une heure de dispositif Devoirs Faits obligatoire pour tous et positionnée dans l’emploi du temps.
Ils ont également une heure d’approfondissement et de soutien en mathématiques et en français avec la participation de collègues du 1er degré.
Je vous souhaite une bonne rentrée à tous et vous remercie pour votre attention.
La Principale.
C.Casson