Rentrée 2022 avec Cartooning for Peace !

Nous avons eu la chance d’accueillir au CDI une grande exposition de dessins pour la paix par l’association Cartooning for Peace.
Dès la rentrée les élèves de 5e des classes média ont analysé par groupes de travail les différentes affiches sur les thèmes de la liberté d’expression,  la caricature, les discriminations ou encore la question de l’égalité hommes et femmes.
Cette exposition émane d’un réseau international de dessinateurs engagés qui luttent avec humour pour le respect des libertés fondamentales et la démocratie. Elle nous a été prêtée par le CLEMI pour 2 semaines, ce qui permettra à tous les élèves de travailler dessus.
Ce travail a beaucoup plu aux élèves de 5eme , qui en ont eu la primeur, mais a également suscité de nombreuses interrogations !