Les élèves de 6ème découvrent les « Biohuts » du port à proximité de leur Aire Marine Educative

Des professionnels de la mer sont intervenus Jeudi 7 novembre sur le port de Saint-Mandrier afin de faire découvrir aux 6èmes du collège les Biohuts posés dans le port il y a un an. Les Biohuts sont des récifs artificiels où nichent certaines larves et autres juvéniles. Cette initiative a permis aux élèves de découvrir les habitants qui se trouvent dans ces nurseries qui peuplent leur future Aire Marine Educative (bébés crabes, crevettes, larves de poisson). D’autre part, un jeu ludique leur a montré les risques liés aux activités humaines (déchets, pollution, marée noire, surpêche…).

Les élèves ainsi que leur professeur de SVT  M. Hennemann, remercient les animatrices d’Ecocéan et du groupe Véolia pour leur enthousiasme et leurs compétences scientifiques ainsi que la mairie de Saint-Mandrier sur mer pour la présence de Mme Demière à la rencontre.

A noter qu’un reportage a été tourné pendant l’activité. Le film sera visionnable courant 2020.

M. Hennemann