Les 6ème dans la colline

« Le Jeudi 15 novembre, nous sommes partis à pied à 8h30 pour nous rendre à la colline de Saint Mandrier par la forêt et accompagnés de M. Hennemann (le best des sciences naturelles), de M. Garcia (le best des geek), de David (le best des best) et de Mme Chaffanel (la best des livres). Nous nous sommes fait recevoir à bras ouverts par deux gardes forestiers ainsi que par Catherine l’adjointe au maire responsable de l’environnement. »

« Ensuite, par petits groupes nous avons reçu différentes missions comme ramasser les déchets laissés par des randonneurs, enlever ou replanter des tuteurs pour les oliviers, désherber et faire une cuvette au pied des oliviers afin que l’eau puisse atteindre les racines plus facilement. »

« Nous avons appris à utiliser des outils comme la serfouette et travailler dans le calme pour ne pas déranger la nature et écouter les oiseaux. Cette matinée a été enrichissante mais épuisante, et nous avons pu nous reposer en dégustant un petit goûter bien fait. »

« Quand nous sommes repartis pour retourner au collège nous étions joyeux, très excités et très fiers de notre travail car nous savions que la cause de cette sortie était très importante. Enfin, il faut l’avouer, après cette matinée superbe nous n’avions pas envie de reprendre les cours 😉 »

Les élèves de 6ème A et B