Fierté et désir d’apprendre.

Ce sont les mots qui résument le mieux l’Etat d’esprit de la cinquantaine d’élèves du collège qui ont participé au forum des métiers mardi 11 février à l’espace André Malraux à Six-Fours où les filières de la formation professionnelle étaient à l’honneur.

Fierté pour les élèves qui, par exemple, ont pu exercer leurs talents sur le stand de ferronnerie proposé par le lycée Langevin à La Seyne sur mer.

Désir d’apprendre pour les élèves qui étaient enthousiastes à l’idée de rejoindre les bancs des lycées Anne-Sophie Pic à Toulon pour les formations liées aux métiers de la restauration, ou de La Coudoulière à Six-Fours, pour les formations liées aux métiers de l’esthétique et de la coiffure.

Un grand merci aux organisateurs du forum, aux personnes qui ont accompagné les élèves du collège et bien évidemment aux élèves qui ont fait preuve de motivation et d’exemplarité.

L’ensemble des formations professionnelles proposées par les établissements est disponible sur leur site Internet. Des journées portes-ouvertes sont organisées en mars prochain.

M. Francis Gionti