Des collégiens à l’Ermitage

En cette fin d’année, Mme Traby, CPE et un groupe d’élèves motivés, ont pu visiter le domaine de l’Ermitage de Saint-Mandrier sur mer.

Au programme de cette découverte d’une partie du magnifique patrimoine de la presqu’île : la visite du potager, (où les élèves ont pu cueillir et manger d’excellents abricots),  les vignes, les oliviers, la volière ainsi que les enclos des poules et des lapins.

Les élèves ont également pu observer un système de récupération d’eau datant de l’Antiquité, la Noria. Les eaux souterraines sont remontées d’un puits par l’action d’un moulin (autrefois des ânes ) puis redirigées vers les cultures tout autour.

Le système fait l’objet d’un grand intérêt de la part des lycées agricoles environnants, des classes se déplacent pour venir en comprendre le mécanisme.

Un grand merci au domaine de l’Ermitage pour son accueil !