Défi-Lecture Hermione Granger

Cette année les 4 A étaient engagés dans le défi-lecture « Hermionne Granger ».

Organisé par Les professeurs de  français et le professeur documentaliste, le défi portait sur plus de cinquante romans et nouvelles. Les élèves devaient lire un maximum de livres puis créer des questions  à partir leur lecture.

Le 14 juin, les élèves se rencontraient par maison Harry Potter et devaient répondre le plus justement possible au questionnaire.

Au total plus de 35 livres ont été lus par les 4 A !

Des places de cinéma offertes par le foyer et des points bonus pour la coupe Harry Potter  étaient prévus pour la Maison gagnante, ainsi que des points de participation pour les autres équipes en fonction de leurs résultats.

C’est l’équipe noire, Serdaigle, qui a remporté le défi par un total de 48 points sur les 58 du questionnaire.

Ils ont donc rapporté 70 points à leur Maison dans la course à la coupe Harry Potter.

Bravo à eux !