8 mars : La Journée internationale des droits des femmes

Afin de célébrer la Journée Internationale des droits des femmes, les délégués Egalité Filles-Garçons ont réalisé des affiches sur des femmes dont le mérite, le travail, la ou les découverte(s) n’ont pas été reconnus ou valorisés comme il se doit; des femmes parfois invisibilisées au profit d’hommes.
Nos élèves ont ainsi, par leur travail, mis à l’honneur les Femmes !
Femmes scientifiques telles que Jeanne de Villepreux – Power (inventrice de l’aquarium), Alice Hamilton (une des premières femmes médecin), Donna Strickland (pionnière dans le domaine des lasers et 3ème femme à recevoir le prix Nobel de Physique)…

Femmes de lettres avec Christine de Pizan.

Femmes sportives comme Léna Jordan, 1ère personne à réaliser le triple saut périlleux sur trapèze, non reconnue.

Femmes cinéastes avec Alice Guy.
Et d’autres encore comme Rosa Parks, Elizabeth Magie…etc.

Toutes ces affiches sont exposées sur les portes des salles de classe du collège et à la vie scolaire, permettant ainsi à chacun de faire de belles rencontres !