Semaine des Maths

• Pour la deuxième année consécutive le collège Louis Clément a célébré la semaine des mathématiques. Du 15 au 21 mars 2021, les élèves de 6ème et de 4ème ont réfléchi sur le thème “mathématiques et société”.

L’objectif était de montrer les maths sous un jour nouveau et ludique. Pour cela les élèves ont réalisé des pixels arts: thème Star Wars pour les élèves de 4ème et Harry Potter pour les élèves de 6ème. De plus les élèves de 6ème ont proposé des affiches illustrant un métier utilisant les mathématiques tandis que les élèves de 4ème ont créé un profil Instagram fictif d’un mathématicien ou d’une mathématicienne célèbre.

Mme Serre, qui encadrait ces projets, remercie tous les élèves pour leur investissement.