Sortie UNSS – MATCH HANDBALL France / Islande à Antibes

Jeudi 8 Octobre 2015, une partie des élèves inscrits à l’Association Sportive Handball du collège Louis Clément, a eu le privilège d’assister au MATCH de HANDBALL Féminin FRANCE / ISLANDE.
Le match, qualificatif pour l’EURO 2016, s’est déroulé à l’Azur Aréna d’Antibes.

Ce sont 33 élèves, accompagnés de M.BOURGUELLE, qui ont pris place au sein du bus, direction Antibes afin d’assister à cette très belle affiche.
Le trajet, placé sous le signe de la bonne humeur a été l’occasion pour certains de peaufiner leur parure : vernis à ongle et rouge à lèvres tricolore,  ou encore peinture de guerre aux couleurs des Françaises.

Arrivés sur place et après que chaque élève se soit vu offrir une casquette par le service départemental UNSS, les jeunes supporteurs ont pris place dans les tribunes.

Durant tout le match, et après chacun des buts marqués par l’équipe de France, c’est tout le coin Mandréen qui se levait pour crier et féliciter les Handballeuses tricolores !!

Après avoir assister à la victoire de leur équipe, les élèves ont eu le privilège d’obtenir des autographes de leurs sportives Françaises préférées.

C’est sous le signe de la bonne humeur que tout le monde à regagné le bus, direction St Mandrier.

Outre le fait de partager des émotions fortes et de renforcer la cohésion entre les élèves de l’A.S., cette sortie a permis en lien direct avec les entraînements de Handball pratiqués dans le cadre de l’UNSS au Collège, d’analyser les aspects stratégiques et tactiques du Handball de haut niveau, et de perfectionner les connaissances des élèves liées à l’arbitrage.