Sortie UNSS – Match HANDBALL féminin France / Espagne

Vendredi 30 Novembre 2012 au soir, une partie des élèves inscrits à l’Association Sportive Handball du collège Louis Clément, a eu le privilège d’assister au MATCH de HANDBALL Féminin FRANCE / ESPAGNE.
Le match, préparatoire à L’Euro 2012, a permis aux vices- championnes du monde de se confronter aux médaillées de bronze des Jeux Olympiques de Londres.

Ce sont donc 38 chanceux, accompagnés de leur professeur d’E.P.S. et d’un autre personnel de l’établissement, qui ont pris place au sein du bus, direction le Palais des Victoires de Cannes, afin d’assister à cette très belle affiche.
Le trajet, placé sous le signe de la bonne humeur a été l’occasion pour certains de peaufiner leur parure : perruque bleu-blanc-rouge, vernis à ongle tricolore, ou encore peinture de guerre aux couleurs des Françaises. Il est clair que nos jeunes Mandréens sont bien décidés à se faire voir et entendre !!
Progressivement, l’excitation laisse place à l’impatience de pouvoir apercevoir, en chair et en os, ces sportives de haut niveau.
Arrivés à 20h45 et après avoir retiré les places au guichet, les élèves ont très rapidement regagné les tribunes afin de s’asseoir à leur place, munis de leurs tubes gonflables, indispensables pour encourager leurs championnes.
La première mi-temps est à l’avantage des Espagnoles, mais tous les Mandréens ne manquent pas une occasion de faire du bruit afin de célébrer les buts des Françaises.
La pause est l’occasion de reposer un peu les cordes vocales, et de redonner un coup de frais au maquillage malmené par la sueur de certains… ! C’est également un moment propice pour faire une analyse sportive sur le jeu des Françaises et de le comparer au type de jeu pratiqué au collège : « Vous avez vu, elles ne dribblent jamais » disent certains. D’autres relèvent le côté très physique de ce sport : « Elles n’arrêtent pas de se tenir…on dirait du rugby ! »
La deuxième mi-temps débute et ce sont des Mandréens survoltés, qui sous l’impulsion de la corne de brume de Enzo ROKITA, bondissent de leur siège à chaque but, criant, hurlant pour certains, au milieu des applaudissements et autre vacarme produits par le claquement des tubes gonflables !!!
C’est sous le décompte à haute voix des spectateurs, et dans une ambiance de folie, que les Françaises décrochent la victoire 30 à 27 laissant éclater encore un peu plus la joie chez nos jeunes spectateurs.
Alors que les tribunes commencent à se vider, les Mandréens continuent de faire la fête, motivant même certains à se lancer dans des danses hilarantes !!
Surexcités, les élèves regagnent le bus et continuent de fêter la victoire.
Après avoir retrouvé un calme indispensable à la concentration du chauffeur, le bus prend la route direction Saint-Mandrier.
Pendant le retour, alors que certains discutent malgré des cordes vocales des plus affaiblies, certains se reposent en musique, alors que d’autres semblent visiblement happés dans les bras de Morphée.
Le bus arrivera à 1h00 devant le collège de Saint-Mandrier.

Cette expérience sportive a été l’occasion de vivre une aventure humaine intense, et de partager des émotions fortes.
De plus, en lien directe avec la pratique du Handball qui s’effectue au sein de l’A.S. du collège Louis Clément, cela a permis de renforcer la cohésion, et souder encore un peu plus, les élèves faisant partis de ce groupe.