Séjour Scolaire – CLASSE DE NEIGE 5ème

Une nouvelle fois cette année, les élèves des 2 classes 5ème sont parties en classe de Neige à la Station des Orres du 24 au 29 Janvier 2016.

Cela leur a donner l’occasion d’apprendre à skier pour certains et pour d’autres de perfectionner leur niveau de ski.

Au delà des compétences sportives développées par un tel séjour, cette expérience a permis à tous les élèves de les responsabiliser et de développer leur autonomie, le vivre ensemble et de renforcer le liens qui unis tous les élèves des 2 classes de 5ème.

LES ÉLÈVES RACCONTENT:

Nous sommes partis à la station des ORRES. Nous sommes arrivés le dimanche à 18h, puis nous avons pris nos chambres dans le “GRAND MORGON”. Du lundi au vendredi nous avons skié matin et après-midi, puis le soir nous avons eu des activités supplémentaires comme “randonnée en raquettes, rugby dans la neige ou luge” sauf le mercredi matin nous avons fait des achats . Le soir nous avions des petites soirées ; le lundi et le mardi c’était des défis, le mercredi c’était un Blind test et le jeudi c’était la boum. Le vendredi matin nous avons eu l’évaluation : tout le monde a eu une récompense . Puis le soir nous sommes rentrés mais on avait quand même envie de rester plus de temps.

On s’est éclaté comme des fous !!!!

Noan VENN – 5A

Notre voyage au ski était très amusant. Le Lundi nous commencions à skier et les premières blessures des chaussures de ski apparurent déjà. Le Mardi soir nous avons fait une veillée avec les autres collèges, c’était plutôt amusant. Le Mercredi soir nous avons également fait une veillée avec les autres collèges qui s’intitulait “Blind-test”. Et le Jeudi soir la Boom a eu lieu. c’était super mais toute bonne chose a une fin donc malheureusement  le Vendredi nous avons skié pour la dernière fois et nous avons profité un max et le soir nous sommes partis pour retrouver notre presque-île de Saint-Mandrier  sur Mer ou nous attendait toute notre petite famille !

Luna POETA – 5A

Chers parents,

La semaine que nous avons passé était vraiment formidable. Les veillées étaient toutes aussi parfaites : chaque jour sa soirée et à la fin une méga boom !!! On l’avait tous bien mérité .Vraiment, ce que vous nous avez offert, on vous en remercie infiniment même si ce n’est pas assez comparé à ce cadeau que personne n’oubliera jamais … On remercie évidement les profs qui nous ont accompagné et qui se sont éclatés aussi … Nous avons tous bien skié, les sols des pistes que nous avons mangé également, et pleins d’autres choses encore. Lundi, notre prof d’EPS a lui aussi décidé de goûter la neige, mais celle-ci lui a pimenté le repas, il a fini le bras dans une attelle !!! 🙂 Le pauvre. Il va nous manquer … Il nous manque déjà. En faisant un petit topo de la situation, on a tous bien rigolé, profité de chaque moment, qui sans vous, ne se serait jamais passé. Nos chambres étaient petites mais accueillantes (ceux que certains d’entre nous ne pense pas du tout :-)) On a vraiment adoré les réveils des autres le matin, c’était  vraiment les portes ouvertes !!! On a aussi aimé l’arrivée des garçons dans les chambres mercredi pour l’anniv à Tim en mode « fil indienne ». Bref, méga séjour inoubliable, ski libre et buffer à volonté, fiesta gratuite et bataille de dérangement dans les chambres des profs quand ça nous prenaient, eux l’on également fait dans nos chambres. On a tous eu l’impression de voir pleins d’autres facettes cachées de nos profs … Merci beaucoup pour ce cadeau et ces souvenirs, que vous nous avez gravés pour toute la vie!!!

Manon LAFARGUE – 5B

C’était trop cool !! Les profs parfaits, notre moniteur nous faisait écouter des musiques sur le télésiège. On a fait un grand saut sur l’ “Airbag”, c’était génial !! les pistes rouges à haute altitude, il faisait froid. Je skiais presque toute la pente les bras croisés. La boum c’était trop cool !!! le lendemain j’ai eu ma flèche. Merci de m’avoir souhaiter mon anniversaire M.Souchu, Mme Socié, M.Garcia et M.Bourguelle. On jouait toud les soirs au jeu de rôle du “loup”.Beaucoup de rires avec les profs !! C’était de supers vacances !!

Timothé SPEDALE – 5B