Projet “record du monde de rameur” au profit des enfants hospitalisés

RÉUNION D’INFORMATION JEUDI 16 MARS à 18H pour les parents d’élèves participant.

POSSIBILITÉ de FAIRE UN DON OU D’ACHETER UN T-SHIRT POUR SOUTENIR L’ACTION

PRÉSENTATION DU PROJET:

L’action menée consiste, lors d’une manifestation sportive exceptionnelle, à récolter des fonds destinés au Centre de ressources et de Compétences de la Mucoviscidose du CHU de Montpellier ainsi qu’à l’Institut Médico-Educatif « La Cigale » de Nîmes.

Les fonds récoltés permettront l’achat de matériel destiné à la scolarisation des jeunes hospitalisés, mais aussi la possibilité de vivre des vacances et loisirs sportifs adaptés à leurs handicaps.

36 collégiens Mandréens en classes de 4° et 3° vont tenter de battre un record du monde déjà établi en Aviron pendant 24 heures non-stop, dans une pratique « indoor », autrement dit à l’intérieur, sur un ergomètre.

L’objectif est de parcourir par équipe mixte, la distance la plus importante durant 24h d’effort en se relayant à intervalle régulier du jour et de la nuit.

Le challenge se déroulera le Jeudi 30 Mars 2017 à 10h00 pour s’achever le lendemain matin, autrement dit le Vendredi 31 Mars 2017 à 10h00.

Cet évènement sportif exceptionnel se fera conjointement avec un autre établissement scolaire, le Lycée d’enseignement général, technologique et professionnel « La Merci », localisé à La Grande Motte.

Les 2 établissements scolaires vont donc concourir en parallèle le même jour pour tenter de battre le record du monde en titre, et servir ensemble une cause commune.

Les 2 établissements scolaires seront en relation permanente durant les 24 heures du Challenge par le biais d’un compte Facebook Live, afin d’interagir et permettre notamment aux collégiens Mandréens de communiquer avec certains jeunes hospitalisés, qui se déplaceront pour l’occasion au sein du Lycée « La Merci » à la Grande Motte.

Nous vous proposons de parrainer financièrement l’évènement :

– Grâce à l’achat d’un T-Shirt spécialement créé pour l’occasion et conçu par les élèves du Collège.

Un concours va être lancé cette semaine au Collège. Le T-Shirt est vendu 10 €.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’« APAEHM action sociale »

– Sous forme d’un don, même  symbolique afin de soutenir l’action menée, par chèque à l’ordre de « APAEHM action sociale » ou espèces.

Une reconnaissance de dons vous sera remise (dons déductibles des impôts à hauteur de 66%).

En espérant que vous serez sensible à notre projet et que vous voudrez bien vous joindre à nous pour défendre cette noble cause.