Les 4° rencontrent les RUGBYMEN du RCT

Lundi 26 Septembre 2022, les élèves de 4eme ont eu la chance d’aller à la rencontre des Rugbymen du RCT.

Chacun a pu se faire dédicacer un poster par l’ensemble des joueurs mais également des maillots et autres ballons apportés par certains élèves. Ils  ont également échangé et discuté avec les sportifs qui ont été très disponibles.

Un moment privilégié de partage et de convivialité en compagnie de ces très grands sportifs, source de respect et d’inspiration pour les jeunes Collégiens.

Un grand merci à l’ensemble du STAFF du RCT (dirigeants et joueurs) ainsi qu’à la Mairie de St-Mandrier d’avoir rendu possible cette très belle rencontre 🙂

La journée des langues 2022

Dans le cadre de la Journée Européenne des Langues, des ateliers et des jeux de langues ont été proposés par les professeurs de langues Mmes Fargant et Le Berre. Sur la pause méridienne, les élèves ont pu tester leurs connaissances soit en associant les différentes langues avec le pays d’origine ou en plaçant les différents monuments d’Europe, ou encore en essayant de reconnaître la langue parlée. Les élèves volontaires ont également participé au concours de logo proposé par le Centre européen pour les langues vivantes (CEVL).

Le tout dans une ambiance de folie ! Ils ont été nombreux à participer à cette initiative.

Merci à eux !

Saint-Mandrier sur mer, Académie de Nice

Aller au contenu principal