Opération « rame en 5ème » – Les Mandréens arrivent 1er du var

Comme de très nombreux établissements scolaires en France, l’équipe d’EPS du Collège Louis Clément a répondu  favorablement au programme éducatif et sportif  » Rame en 5ème « , mis en place par la fédération Française d’aviron à destination des élèves scolarisés en classe de 5ème.

Ce programme, validé par le ministère de l’Education Nationale, vise à favoriser la pratique de l’aviron en milieu scolaire et sensibiliser les élèves en vue des championnats du monde d’aviron sur le lac d’Aiguebelette en 2015.

2 ateliers ont été expérimenté par les élèves:

– Des activités et questionnaires autour de la nutrition permettant de mettre en avant le lien entre nutrition et effort physique.

– La pratique de l’Aviron Indoor sur des ergomètres. Chaque élève a expérimenté le mouvement dans un premier temps, puis une prise de performance individuelle sur 40 secondes a été effectuée. A l’issue de la séance, la performance collective de la classe, calculée à partir de la moyenne des performances individuelles a été déterminée.

Le classement est le suivant:

Le Collège Louis Clément arrive à la 1ère place du département. FELICITATIONS A EUX !!

Parmi les excellentes prestations, on retiendra entre autre parmi les 815 participants, celles de:

– CLASSEMENT MASCULIN (442 Participants):

• Ange TORRES: 11ème
  • Logan GASPERINI: 15ème
  • Amjad ELKASR: 52ème
  • François AUBERT: 72ème
  • Lucas BOJARSKI: 52ème

– CLASSEMENT FEMININ(373 Participantes) :

• Pauline DUJARDIN: 6ème
  • Christelle BOTTOLIER: 9ème
  • Lola DOREY: 15ème
  • Emma VAUCLAIR: 24ème
  • Carla ORSONI: 30ème

Nous remercions tout particulièrement Matthieu Gameiro Pais, responsable sportif Aviron Seynois, sans qui  cette action n’aurait pu voir le jour.