Nouvelle procédure pour l’étude du droit à la bourse – Rentrée 2024

Chers parents,

Je vous informe d’une NOUVELLE PROCÉDURE pour l’étude de votre droit à la BOURSE DES COLLÈGES à la prochaine rentrée.
Votre droit à bourse pourra être étudié automatiquement si vous l’indiquez sur la fiche d’inscription (ou réinscription) que vous aurez à renseigner prochainement.

Je vous invite à prendre connaissance  de la note ci-jointe avec les modalités détaillées.

Bien cordialement,

La Gestionnaire,
C. FABRE

Doc pdf : Etude automatique du droit à la bourse en quelques mots

A LIRE ATTENTIVEMENT PAR LES PARENTS D’ÉLÈVES BOURSIERS QUI AVAIENT OPTE POUR LA TACITE RECONDUCTION .

ATTENTION : Si vous aviez opté pour une demande de bourse pluriannuelle en 2023 , le consentement initialement donné pour la tacite reconduction est invalidé avec la mise en place d’une nouvelle procédure (étude automatique du droit à bourse)  .

Vous devrez nécessairement formuler une demande de bourse pour l’année 2024-2025 . L’accord pour l’examen automatique est à privilégier mais chaque responsable reste libre d’opter pour l’une des 3 modalités de formulation de demande désormais proposées : demande en ligne, demande papier, étude automatique.