Liaison CM2 – 6° – Course d’orientation

Vendredi 14Juin, une liaison CM2/6° a permis aux élèves de CM2 des écoles primaires de L’orée du bois et de Louis Clément  de côtoyer les élèves de 6° du Collège lors d’une course d’orientation organisée dans la pinède de Pin Roland.
Les équipes mélangeant les élèves issus des différentes classes de 6° avec les élèves de CM2 des 2 écoles primaires ont permis aux futurs collégiens de tisser du lien et d’apprendre à mieux connaître leurs futurs camarades durant toute une matinée.

La communication, l’entraide et la stratégie de groupe entre les élèves était de mise pour tenter de trouver les différentes balises dissimulées dans toute la pinède.

Pour clôturer cette sortie, tous les élèves ont pris un pique-nique ensemble avant de regagner respectivement leurs écoles.