Les rôles des délégués

Les 8 classes du collège Louis Clément ont participé à une réflexion concernant les délégués de classe et les délégués foyer  avec la CPE et les Professeurs Principaux. Les élèves de 6ème ont également été reçus par Monsieur le Maire de Saint Mandrier sur mer afin d’aborder le rôle de l’élu.

Des définitions ont été exposées dans le hall du collège pendant la semaine des élections avec les actes de candidature :

Le délégué de la classe de 6eA est quelqu’un qui aide les autres, qui donne des informations, qui représente la classe et qui a des responsabilités. Il doit aussi être à l’écoute de la classe, être
respectueux, discret ; il s’affirme, est sérieux et aussi  ne ment pas.

Le délégué de la classe de 6eB : Il défend ses camarades et est respectueux envers les autres. C’est un intermédiaire entre les élèves et les professeurs et la CPE.

Le délégué de la classe de 5eA, c’est un représentant qui est à l’écoute de la classe, qui a une grande responsabilité et du respect.

Le délégué de la classe de 5eB  doit être le représentant de notre classe et notre lien avec les professeurs et les acteurs de notre vie quotidienne au collège, il doit être aussi respecté et respectueux. La transmission des informations est aussi une de ses fonctions.

Le délégué de la 4eA  est tout d’abord le représentant de la classe. Il en est aussi le porte-parole. Il y a un dialogue constant entre lui et les élèves ainsi que l’administration ; un délégué doit être sérieux et
responsable.

Le délégué de 4eB  doit être un élève responsable qui représente les élèves lors du conseil de classe. Le délégué de classe doit entretenir de bonnes relations avec les élèves.

Délégué de classe 3eA : une personne responsable sérieuse comme un président qui doit défendre et représenter sérieusement la classe.

Délégué de classe 3eB : Un délégué est une personne qui est respectueuse envers les élèves qui est à l’écoute des élèves, on peut lui faire confiance et il représente la classe.