Les élèves participant au projet rameur testent le Handi-Rugby

Les élèves de 4e et 3e participant au projet “rameur 24 heures au profit du handicap dans le sport” soutenant l’association du  “Rugby fauteuil club Toulonnais” ont pu tester ce sport.

Après avoir monté les roues et équipé les fauteuils, apportés par l’association présidé par Guillaume Mélenchon ancien joueur de rugby évoluant dans l’équipe de France, les élèves ont pu tester ce sport.

Un échauffement spécifique a été nécessaire pour apprendre à manœuvrer le fauteuil et connaître les règles. Ensuite les élèves se sont directement mis en situation en se lançant dans une succession de matchs .

De nouveaux repères à acquérir mais toujours la notion d’esprit d’équipe, d’effort et de cohésion propre à tout sport et surtout beaucoup de plaisir durant cette matinée !!

Cela leur a permis d’avoir un regard différent sur le handicap et de mieux comprendre les personnes qu’ils  soutiennent à travers le projet rameur 24h,  qui aura lieu du lundi 29 avril à 10h jusqu’au mardi 30 avril à 10h.

À cette occasion, des personnes en situation d’handicap provenant de l’association, viendront rejoindre les élèves au collège afin de ramer à leurs cotés  sur un ergomètre adapté durant la dernière heure, afin de clôturer tous ensemble ce challenge sportif et humain.

Merci à Guillaume Mélenchon ainsi qu’à toute son association pour avoir pu rendre ce beau projet possible.