JEUX DISTRICT UNSS – Sanary le 08/10/14

Journée racontée par Carla ORSONI. 5B

Nous sommes partis à 9h00 du collège en direction de Sanary pour les jeux district.  Arrivés là-bas, nous sommes allés nous changer pour ensuite aller pratiquer toute la matinée par catégories (benjamins et minimes).
On a affronté plusieurs collège. Il y a eu des défaites et des victoires.
Ensuite il y a eu la remise des trophées. Chaque collège a été récompensé pour avoir participé à cet évènement.
Après la remise, nous sommes repartis pratiquer tout l’après-midi, pour cette fois-ci, rentrer à Saint-Mandrier.
Tout le monde à passé une très bonne journée !

PHOTOS prises par Jade CORNILLON, Emma VAUCLAIR, Maguelone CARRE, Loana SERRE, Emma DELATTRE…

COMPTE RENDU du service UNSS du district Ouest Var :

Les jeux district Ouest Var 2014 ont réunis les 14 des 15 collèges situés à l’ouest de Toulon.

Malgré la perturbation liée au changement de date du 15 au 08 Octobre, ce sont 650 enfants de 11 à 14 ans qui ont participés aux rencontres sportives placées sous le signe du partage et de la rencontre.
L’accent a été mis sur le fair-play et le respect de l’autre mais aussi sur la pratique de l’activité sportive qui cherche à développer la mixité.
Pas de classement donc mais des trophées récompensant les efforts et la participation de tous ces établissements scolaires.

11 autobus ont donc sillonné l’ouest du département pour amener ces jeunes sportifs à Sanary dès 9h00 le Mercredi matin. ils ont concouru dans différentes activités : Gymnastique, danse, futsall, Handball, basket, athlétisme, activités sportives de pleine nature et badminton.
Les rencontres ont été interrompues à la mi-journée pour un pique nique collectif et pour la remise des trophées.

Ceux-ci ont été remis par Mme l’inspectrice Mme MENARD, M.LABEAUNE directeur départemental UNSS, Mme LOGEART conseillère technique EPS ainsi que certains chefs d’établissement ayant fait le déplacement.

Vers 13h30 les rencontres ont repris et se sont terminées vers 16h00, heure à laquelle tout le monde a repris le chemin du retour après une journée bien remplie en émotion.

Cette seconde édition des jeux des Collèges du district, grâce à une météo qui nous a épargné, se sont déroulés dans de bonnes conditions et un parfait état d’esprit.