JEUX DISTRICT UNSS

Les jeux districts, première grande compétition  organisée par l’UNSS a permis de débuter sportivement cette nouvelle année scolaire.

Plus de 600 élèves issus des établissements de tout le district sont venus y participer. Les Handballeurs et handballeuses de l’Association Sportive du Collège Louis Clément étaient également de la partie pour pratiquer durant toute la journée du SANDBALL (handball sur de l’herbe).

Anthéa LENAIN 5A et Manon GRAZIANI 5B racontent

Le 12 Octobre 2016 nous avons participé aux jeux district organisés par l’UNSS. Nous étions 45 élèves du Collège pour pratiquer le handball.

Il y avait 2 équipes de benjamines, 2 équipes de benjamins, 2 équipes de minimes filles et 3 de minimes garçons.

Nous sommes arrivés, nous nous sommes assis sur des marches et M.Bourguelle nous a donné les consignes.

Les matchs étaient bien et les équipes équitables. C’était des matchs qui se déroulaient sur l’herbe, et c’était les élèves qui arbitraient. Les filles jouaient contre les filles et pareil pour les garçons.

Il y avait des collèges de plusieurs villes comme La Seyne, Bandol, Sanary, Le Beausset et Saint-Mandrier…

Chaque match durait 6 minutes jusqu’à midi puis 10 minutes l’après-midi.

En gros, c’était trop bien !!