Des élèves du club sciences invités aux trophées scientifiques de Corse

Les élèves lauréats du concours CGénial Collège ont été invités aux Trophées scientifiques Corse qui se sont déroulés le 6 avril à l’université de Corte.

Les élèves accompagnés de leurs professeurs ont pu visiter, à proximité de Bastia, le centre Stella Marre du CNRS qui investit dans le domaine de l’écologie marine et mène des recherches sur la reproduction de différentes espèces en vue d’un repeuplement du littoral.

Ils ont ensuite pu découvrir les remparts et la citadelle de Corte.

Ils ont enfin présenter leur projet Aquasun et pu échanger avec les nombreux jeunes présents la halle des Sports du campus Grimaldi de l’université de Corse.

Un grand merci aux organisateurs de ce séjour, le CSTI en Corse, l’Académie de Corse, l’Università di Corsica, le CNRS  et l’académie de Nice.