CROSS DISTRICT 2014

Initialement prévu le 26 Novembre le Cross District a du être reporté le Mercredi 03 Décembre 2014 à cause de l’alerte orange et des pluies intenses

Cette grande manifestation sportive réunissant pas moins de 550 élèves issus des 14 Collèges du District Ouest Var s’est déroulée comme chaque année au Bois de la Coudoulière à Six-Fours.

Les Benjamines ont ouvert le bal avec pas moins de 180 participantes. La distance à parcourir était de 1500m.

Ensuite est venu le temps des Benjamins, avec ses 177 sportifs motivés à donner le meilleur d’eux même sur les 2500m de parcours qui les attendaient.

A suivi la course des minimes filles puis celle des minimes garçons. Du courage il en a fallu aux 117 garçons pour venir à bout des 3000m de parcours boueux qu’ils avaient a effectuer

Cette journée festive s’est clôturée par la traditionnelle remise des Trophée durant laquelle les courageux sportifs du Collège Louis Clément se sont vu remettre le prix de la première place dans la catégorie “Benjamins par équipe”.

Désormais, nos champions du District vont pouvoir défendre leur titre lors du Cross Académique qui se tiendra Mercredi 10 Décembre 2014 à la base nature de Fréjus face aux meilleures équipes de toute l’académie de Nice.

Nous leur souhaitons bonne chance et félicitons encore les 24 élèves du Collège qui ont souhaité s’investir et défendre les couleurs de leur établissement tout en partageant ensemble un après-midi convivial autour du sport.

THIBAULT BURTSCHY élève en 5ème B, nous raconte cette après-midi:

Nous sommes parti en bus du collège il était a peu près vers 13 h00
avant de faire une étape au collège l’Herminer puis nous nous sommes dirigé vers le bois de la Coudouliere (Six-Fours).
En arrivant sur place , M. Bourguelle nous passa les dossards pour la course.
La 1ere course était celle des benjamines (6e/5efille) : qui c’est bien
déroulé car Pessa REMAY est arrivée 27e, Juliette ESPOSITO 32e, Marine LESAGE 35e, Betty CANDUSSo 48e, Maylis DELANNOY 68e, Carla ORSONI 91e, Louane DUCOUDRAY 132e et Inesse HAMITI 140e.

Puis il y a eu la course des benjamins (6e/5e garçons):qui c’est bien déroulée aussi puisque Lucas BOJARSKI fini 5e, Thomas ADAM 10e
, Nazim AMIRI 11e, ,Thibault BOLARD 20e , Enzo GRANJON 25e, Elliot CUGNON DE SERVICOURT 39e, Alexis RUFFIN 48e, Timothé SPEDALE 67e, Jules MENARD 88e, Elouann RIO 94e, Kylliann LEDUC 135e et Thibaud EUZET 136e.

Les 6 premiers benjamins  étant arrivés à la première place de la course, ils se sont qualifiés pour le Cross Académique qui se déroulera a Fréjus.

Pour terminer, la course des minimes garçons ou figurait Noé SPEDALE et Alexis PIERMAY, qui ont couru sur une distance de 3, km au finale Alexis fini 5e, ce qualifiant lui aussi pour le Cross Académique et Noé fini 29e .

A la fin  de toute les courses , le podium a appelé Collège St Mandrier et Lucas Bojarski est monté sur le podium pour prendre la coupe qui est désormais dans la loge des trophées dans le couloir bleu.
Enfin nous remontons dans le bus et nous retournons vers le collège il était 16h30.

PHOTOS prises par EMMA DELATTRE