CROSS 5ème avec les militaires du PEM

Mercredi 14 Décembre, tous les élèves des 2 classes de 5° ont réalisé un Cross au sein de la base militaire du PEM.

Cette action inédite s’inscrit dans le partenariat mené avec la base militaire de St-Mandrier dans le cadre du label « Collège-Defense ». De plus cela vient finaliser le cycle d’EPS de demi-fond dans lequel les élèves de 5eme étaient engagés depuis le début de l’année.

Chaque élève a couru la totalité de la course en binôme avec un jeune militaire sur un parcours de 4kms  au milieu  de tous les autres participants de la base militaire, soit au total plus de 500 participants.

Élèves  et militaires ont couru main dans la main en donnant le meilleur d’eux même ou dépassement de soi, cohésion et solidarité étaient les mots d’ordre.

Tous les élèves ont brillamment terminé le Cross en allant puiser au bout de leur ressources, et se sont vus remettre individuellement un diplôme par le commandant du PEM  venu en personne pour cette occasion

Un très beau moment  de partage  passé entre collégiens et militaires autour des valeurs du sport.

Prochain rendez-vous le Mercredi avant les vacances de Pâques où ce sera le tour des 2 classes de 6ème de s’essayer à l’exercice.

Encore BRAVO A TOUS ET A TOUTES !