CROSS 4ème et rencontre avec des sportifs de haut niveau

A l’occasion du dernier Cross organisé par la base militaire du PEM venant clôturer cette année riche en événements sportifs, les élèves de 4eme ont eu la chance de courir main dans la main avec les jeunes recrues militaires  mais également le grand privilège de rencontrer les grands sportifs du bataillon de Joinville venus spécialement à la base militaire du PEM pour parfaire leur préparation physique et sportive en vue de leur participation au prochain Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris en 2024.

Des sportifs d’exceptions qui ont échangé et discuté de longs moments avec les élèves, très chanceux de cette rencontre exceptionnelle !!

Des modèles très inspirants et intimidants pour les élèves, mais qui ont su se jeter à l’eau en dépassant leur appréhension, et poser à ces grands sportifs de nombreuses  questions sur leur discipline, leurs parcours sportifs, leurs objectifs pour les JO, leur préparation physique et sur le sport et ses valeurs

Des moments d’échanges en toute simplicité suivis de nombreux autographes. Les élèves sont répartis avec des étoiles pleins les yeux, inspirés et bien décidés à suivre le parcours de ces sportifs lors des J.O. !

Un Grand merci à tous les sportifs de haut niveau du bataillon de Joinville et au PEM d’avoir rendu cette rencontre possible !

Cliquez sur le lien pour voir les photos 😉