3e prix, au forum national du concours « Faites de la Science »

Mercredi 3 juin, le groupe d’élèves de l’atelier sciences du collège a été élu lauréat du forum « Faites de la Science » de l’université de Toulon et du Var grâce à la présentation de leur projet O.F.N.I.

Durant plusieurs mois, ils ont réalisé diverses expérimentations scientifiques pour mener à bien leur projet.

L’atelier, composé d’une douzaine d’élèves du collège, avait pour mission de réaliser un objet flottant non identifié, de dimensions maximales 30 cm x 30 cm, capable de supporter une charge de 1 kg et de se déplacer sur une distance minimale d’1 m.

Ils ont représenté le collège et l’université le 24 juin lors du concours national à Paris, au siège de l’Unesco, qui regroupait une vingtaine de projet présentés par des lycéens et collégiens.

Ils ont obtenu le 3e prix

Toutes nos félicitations !

Vidéos de la mise à l’eau le 2 juin

Petite hélice