MOBILISATION AUPRÈS DES « RESTOS DU COEUR »

Suite à la grande recolte Nationale des RESTOS DU COEUR réalisée au Collège, les 4 niveaux de classe sont allés au sein de la structure d’accueil de la Seyne pour apporter les dons récoltés et les distribuer aux bénéficiaires.

Une GRAND MERCI aux parents, et aux élèves pour la générosité des dons qu’ils ont fait ainsi qu’au Restos du coeur pour avoir rendu possible ce beau projet solidaire !

CLÉMENCE et CASSANDRA en 4A racontent:

Lors de la sortie pour les restos du cœur qui s’est effectuée ce mardi 11 avril 2023 , suite à la grande récolte de dons du Collège Louis Clément ,nous avons récolté 130 kilos. Nous nous sommes rendus au resto du cœur pour effectuer notre don. Nous avons pu beaucoup en apprendre grâce à Christian un bénévole très impliqué au profit des restos du cœur. Entendre Christian nous parler avec autant de peine mais de joie à la foi pour aider toutes ces personnes dans le besoin nous a marqué. A la suite des explications de Christian, nous avons été répartis sur les différents stands présentés : produit laitier,  gâteaux et desserts,conserves, viande et poissons, légumes et vêtements et produit d’hygiène.

Nous étions encadrés par des bénévoles très agréables qui nous ont laissé prendre des initiatives en servant nous mêmes les bénéficiaires. Nous leurs demandions dans un premier temps leur nombre de point qui correspondait au nombre de personnes à nourrir au sein du foyer.  En même temps que nous leurs donnions à manger nous révisions nos mathématiques en additionnant le nombre de points correspondant aux différents aliments donnés.

A la suite de cette action nous en sommes ressortis heureux de la chance que nous avons  de pouvoir nous nourrir à notre faim ou d’au moins de manger trois repas par jour.

Nous aimerions remercier tous les bénévoles présents qui nous on très bien accueilli, encadré et aidé lors de cette journée .

Nous pouvons remercier aussi Coluche le fondateur de cette association qui l’a créé sur un coup de tête car à cette époque là Coluche était animateur radio . Un jour d’hiver il a entendu un de ces auditeurs réclamer qu’il avait faim et il a trouvé cela aberrant. C’est de là qu’est naît l’association des restos du cœur.

Clémence et Cassandra, 4°A

Cliquez sur ci-dessous pour voir toutes les photos 😉