Lancement de la 1ère action Collège Défense sous le signe de la ligue de protection des oiseaux

Ce jeudi 21 et vendredi 22 octobre, le Collège Défense de Sécurité Globale a lancé sa première action.

Les deux classes de 6ème ont assisté au sein du Pôle Ecole Méditerranée à une intervention pédagogique animée par M.  Lelaurin, représentant de la ligue de protection des oiseaux (LPO). Cette activité, organisée sur le site du jardin Saint Georges, a été encadrée par deux représentants du PEM en lien avec M. Henneman, professeur de SVT du collège Louis Clément.

Les élèves ont ainsi pu découvrir les oiseaux des jardins, apercevoir leur habitat, observer les gîtes installés. Ils ont pu mener des observations naturalistes avec des jumelles et enfin s’initier aux chants des oiseaux.

Cette première action s’intègre dans le projet global” Collège Défense”. L’ancrage territorial commun, les liens historiques entre les Mandréens et La Marine, font du PEM un partenaire privilégié pour mettre en oeuvre ce dispositif inédit installé au collège Louis Clément. Ainsi, 3 actions différentes seront organisées au sein de chaque niveau.

Un beau programme en perspective que nous ne manquerons pas de vous faire partager tout au long de cette année scolaire.

C. Casson