Des élèves de 5e ont travaillé sur la dissolution et la capillarité puis ont réalisé en cours des arbres à cristaux.
En raison de la réforme du collège qui entrera en vigueur à la rentrée 2016, 2 demi-journées de travail sont programmées au collège les 9 novembre 2015 et 17 décembre 2015. La cantine sera assurée le 9 novembre mais pas le 17 décembre.
La Principale
Dans le cadre de la « Fête de la science », les élèves du club sciences du collège ont tenu un stand au village des sciences à La Seyne. Ils ont joué le rôle de médiateurs scientifiques devant d’autres élèves visiteurs. Les collégiens ont fait découvrir les expériences mises en œuvre l’année dernière, dans le cadre du projet « Science’s’Cool ». Ils ont pu parler de magnétisme, de tourbillons, de vortex… .
Continuer la lecture de Des collégiens au village des Sciences